[ TÉMOIGNAGE ] Mylène, chauffeuse-manutentionnaire à l’atelier de Châteaulin.
Avant de s’éloigner de l’emploi, Mylène était surveillante de nuit dans un établissement accueillant des personnes en situation de handicap. Lorsqu’elle a souhaité reprendre une activité professionnelle, les contraintes rencontrées dans de nombreux secteurs d’activité lui permettaient difficilement de concilier travail et vie de famille.
C’est lors d’un forum pour l’emploi à Châteaulin qu’elle a découvert les missions proposées par Abi29 : « je suis quelqu’un qui a besoin de bouger. J’étais intéressée par le poste de chauffeuse-manutentionnaire ou celui de manutentionnaire-cariste. J’ai choisi de rejoindre l’équipe de collecte. ».
Depuis, Mylène sillonne les routes du Finistère pour collecter les points d’apport volontaires (containers) de l’association. Elle est le premier maillon de la chaîne de revalorisation textile d’Abi29 et apporte la matière nécessaire au bon fonctionnement de l’atelier de tri. « Être sur la route et découvrir le territoire me plaît beaucoup ». Mylène a « toujours eu pour rêve de devenir chauffeur routier. Mon poste actuel m’apporte un vrai plus dans mon parcours ».
L’avenir, Mylène l’envisage aussi autour des véhicules : « mon projet initial était de passer mon permis poids lourds. L’entrée en formation n’a pas été pas possible à cause des horaires décalés que me proposait le centre, mais je le ferai peut-être plus tard quand mes enfants seront plus grands. J’aimerais dans un premier temps devenir mécanicienne auto, et par la suite évoluer sur des véhicules plus gros. »
L’histoire de Mylène démontre la capacité de chacun à surmonter les obstacles de la vie pour poursuivre ses ambitions. Chez Abi29, nous sommes fiers de la compter dans l’équipe et de l’accompagner vers l’épanouissement professionnel qu’elle mérite.
→ Mylène recherche un stage en mécanique auto dans un rayon de 20 km autour de Pleyben. Vous connaissez des entreprises qui pourraient l’accueillir ? Contactez-nous !